Isoler ses combles perdus est une
étape primordiale du processus d’isolation thermique de l’habitat.
En effet, c’est
la surface la plus exposée aux échanges thermiques, que ce soit au froid en hiver comme au chaud en été. Il est donc indispensable de faire réaliser correctement cette étape
par un professionnel du bâtiment.
La méthode la plus efficace est d’
isoler ses combles perdus avec de la fibre de bois en soufflée ou de la ouate de cellulose. Dans cet article, nous allons nous intéresser au premier cas de figure.
Afin de vous proposer du
stock toute l’année, Sainbiose référence 2 isolants en fibre de bois en vrac des marques Gutex et Steico :
- La fibre de bois en vrac Gutex Thermofibre qui se démarque par son prix inférieur à son homologue de chez Steico mais qui présente une densité légèrement inférieure. Elle est toutefois très performante et remplira parfaitement son rôle.
- La fibre de bois en vrac Steico Zell quant à elle, va atteindre une moyenne de 45kg/m3 en insufflation ce qui en fait le meilleur produit pour isoler ses combles perdus.
Ces deux produits sont
100% recyclables et fabriqués dans un souci de respect de l’environnement.
Ces produits peuvent être mis en œuvre selon 2 méthodes :
- Le soufflage consiste à utiliser une machine telle que la isoblow que nous pouvons louer à nos clients qui va souffler directement l’isolant en vrac dans les combles.
- L’insufflation, qui va résulter en de meilleures performances, consiste à envoyer l’isolant en vrac dans un caisson crée préalablement afin de mieux densifier l’isolant.
Dans tous les cas, la meilleure solution est de confier la tâche d’isoler ses combles perdus avec de la fibre de bois en vrac à un professionnel du bâtiment. Si vous êtes dans la région Lyonnaise,
nous pouvons vous recommander des professionnels de l’isolation avec qui nous travaillons régulièrement.
Demandez-nous un devis ou commandez directement sur notre site e-commerce.
Livraison rapide sur votre chantier.